Booster votre activité grâce au référencement payant ?

Le référencement payant est une technique qui regroupe plusieurs outils permettant à une entreprise d’augmenter le trafic sur son site web. Tout d’abord, voyons ce qu’est le référencement. Google ou n’importe quel autre moteur de recherche possède des robots qui, grâce à des algorithmes pointus, vont analyser tous les sites présents sur le web et les classer hiérarchiquement, afin de proposer un contenu le plus pertinent possible lors d’une recherche. Ces recherches s’appuient sur des mots-clés, autrement dit des requêtes, qui vont constituer la base de la stratégie de référencement. En général, les internautes ne vont pas plus loin que la première page voire même que les premiers résultats afin de trouver réponse à leur requête. Si cela ne leur convient pas ils auront tendance à modifier les mots-clés pour quelque chose de plus précis plutôt que de naviguer sur les pages suivantes. Une agence de communication à Strasbourg peut vous aider à booster votre trafic et donc faire augmenter vos ventes efficacement grâce à un référencement optimal.

 

Quel est le rôle du référencement payant ?

 

Une agence de référencement payant a pour objectif de créer une campagne de référencement puis de vous épauler lors de toutes les étapes de cette campagne. Plus votre site web attirera des visiteurs, plus vos chances de gagner en notoriété, de réaliser des ventes puis de fidéliser vos clients seront grandes. Même si toutes les personnes qui atterrissent sur votre site, ne sont pas des clients potentiels, un trafic élevé ne peut être que positif.

La première étape est d’attirer les internautes sur votre site. Il faudra ensuite leur donner envie d’y rester grâce à une expérience utilisateur agréable et un site ergonomique. L’étape suivante est l’incitation au passage à l’action : l’acte d’achat sur les sites de e-commerce ou la transmission des coordonnées pour les sites vitrine (qui illustre déjà un certain intérêt de la part du consommateur pour le site). Si le client aime les produits ou services de l’entreprise et en achète plusieurs fois, il pourra alors atteindre l’étape ultime : devenir prescripteur. Il va conseiller la marque à son entourage, ce qui est bénéfique autant pour la publicité que pour la réputation de votre entreprise.

Ce processus semble utopique pour toute entreprise de e-commerce, mais est tout à fait réalisable si chaque étape est respectée. La première étape, vous l’avez compris, c’est l’acquisition de la notoriété en attirant des prospects sur votre site internet. Une agence de référencement payant est là pour vous aider à trouver les clés nécessaires, afin de construire ensemble une campagne efficiente et durable.

Le référencement peut être décliné sous plusieurs termes. Il y a le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel. Il s’appuie sur des techniques de rédaction et de développement en ajoutant des liens internes, externes, du netlinking etc… L’avantage de cette méthode est le coût financier quasi nul et la durabilité, mais il prend énormément de temps à se mettre en place et requiert des capacités techniques spécifiques. Le SMO (Social Media Optimization) s’appuie sur les réseaux sociaux afin de construire une extension au site web. Cela va permettre d’enrichir la relation avec le consommateur et de l’inciter à se rendre sur le site de l’entreprise.

Enfin, le dernier type de référencement est le SEA (Search Engine Advertizing) ou référencement payant utile pour donner un coup de boost à une enseigne de manière intense et provisoire.

Chacun de ces différents référencements repose sur des leviers différents et des moyens d’action qui lui sont propres, mais leurs objectifs, est commun : intensifier le trafic sur le site internet.

Créer une stratégie de référencement ne s’invente pas et ne se réalise pas du jour au lendemain. C’est pourquoi faire appel à une agence de référencement payant vous permet de déléguer ces tâches afin de vous concentrer sur d’autres besoins internes de votre entreprise.

 

Quelles sont les différentes étapes d’une campagne de référencement payant ?

 

Le référencement payant est un levier qui nécessite une large palette de compétences.

Voici le déroulement d’une campagne :

La première étape est de réaliser un diagnostic de la situation actuelle. Quelques questions sont à se poser. Quelle est la situation actuelle de l’entreprise en termes de positionnement ? Quels sont ses atouts ? Ses faiblesses ? Quels sont les objectifs : campagne de notoriété ? engagement ? fidélisation ?

Si le résultat de cette analyse fait pencher vers un référencement payant, alors la stratégie à mener est la suivante.

Il faudra trouver quel est le mot-clé ou le groupe de mots-clés qui illustre au mieux votre page. Chaque page doit avoir une requête différente, c’est obligatoire pour les algorithmes de Google dans le cadre d’une campagne Adwords. Ensuite, une forme d’enchère sera mise en place avec tous les annonceurs qui souhaitent acquérir le même mot- clé. Leurs offres sont comparées à partir du coût par clic. Autrement dit, plus vous payez plus votre annonce sera placée dans les premiers résultats. L’avantage du référencement payant à Strasbourg, c’est qu’il n’y a pas de hasard, vous payez, votre site monte dans les moteurs de recherche. Ce processus nécessite une analyse fine du marché actuel, car chaque domaine d’activité a plus ou moins de concurrents et donc les coûts par clic seront proportionnels. L’enjeu est de taille, car de l’argent est investi, c’est pourquoi faire appel à une agence de référencement payant vous garantit des résultats efficaces et rentables. De plus, les moteurs de recherche sont des robots qui relèvent d’une forme d’aléatoire, qu’il est donc nécessaire d’étudier en permanence afin de pouvoir « exploiter » au mieux.

Après le lancement de la campagne de notre agence web Strasbourg, il faut mesurer les résultats obtenus afin de comprendre ce qui a fonctionné ou non pour pouvoir ensuite l’adapter. Des logiciels informatiques existent pour interpréter les comportements des internautes sur le site. C’est ici l’un des avantages du e-commerce. Il est possible de savoir combien de personnes ont cliqué sur le lien sponsorisé qui les a emmenées jusqu’au site. On peut également suivre les comportements de l’utilisateur directement sur le site, à travers son nombre de clics, son parcours sur le site, le temps passé sur telle ou telle page. Ces outils sont très utiles pour analyser les résultats de la campagne actuelle et peuvent servir à la modifier si besoin, dans un but de rentabilité maximum.

Toutes ces étapes sont essentielles à réaliser afin de construire une campagne qui soit efficace. Mais encore, faut-il maîtriser tous les outils mis à disposition. Il est judicieux de collaborer avec une agence de référencement payant qui prendra en charge la totalité de vos besoins.

 

Lancez-vous dans la quête de la notoriété grâce au référencement payant

Grâce au référencement payant, votre entreprise va prendre un nouveau tournant. Le trafic sur votre site ainsi que vos ventes seront décuplés. Mais pour que les résultats soient optimisés, il faut des compétences pointues dans plusieurs domaines et du temps à y consacrer. Les campagnes sont souvent provisoires, mais très efficaces, c’est pourquoi il faut mettre tous les moyens en œuvre pour qu’elles soient les plus performantes possibles. Une agence de référencement payant peut vous épauler tout au long du déroulement de la campagne, depuis l’audit de votre site jusqu’à la mesure des résultats. Notre but est que votre activité prenne une ampleur considérable afin d’augmenter vos ventes et donc votre chiffre d’affaires.

Contactez-nous pour mener votre campagne de référencement payant.

 

 

 

 

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