Agence webmarketing Strasbourg : la stratégie payante

L’ère du digital a révolutionné le commerce et l’agence web. Il est aujourd’hui possible de faire importer un produit ou un service entre deux endroits du monde opposés, parfois du jour au lendemain.

Cette infinité d’opportunités qu’offre le web doit être abordé stratégiquement afin d’en retirer un maximum de bénéfices. Le digital, c’est un peu comme un écosystème qu’il faut entretenir, jour après jour. Face à ce nouveau moyen de communication, de nouvelles compétences et de nouveaux outils sont nécessaires. Afin de profiter de ce commerce 2.0, mieux vaut s’entourer de bons acteurs qui sauront optimiser votre activité.

Une agence de communication à Strasbourg a pour ambition de développer votre activité efficacement et de manière durable afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs et de faire progresser votre chiffre d’affaires.

 

En quoi une agence webmarketing Strasbourg va vous aider à définir votre stratégie ?

 

Une bonne stratégie webmarketing se construit autour de plusieurs axes. Afin de déterminer quelles sont vos forces actuelles et les points à améliorer, une agence webmarketing Strasbourg peut vous aider à dresser votre portrait.

Pour cela, vous pouvez répondre aux 5 questions suivantes : Quoi ? Qui ? Où ? Quand ? Pourquoi ?

Quoi : quels produit ou service proposez-vous ? Qu’est-ce que vous souhaitez mettre en avant ?

Qui : quelle est votre cible ? Quels sont vos partenaires ?

Où : quel espace allez-vous exploiter pour mettre en œuvre votre stratégie ?

Quand : quels sont les délais prévus ? Comment allez-vous vous organiser pour les respecter ?

Pourquoi : pourquoi créer une stratégie de webmarketing ? Quels résultats souhaitez-vous obtenir ? Quels sont vos objectifs précisément ?

Pour définir des objectifs précis vous pouvez vous aider de la méthode AIDA : attention, intérêt, désir, action. Autrement dit, quelles actions et leviers mettre en place pour chacune de ces étapes afin de convertir progressivement le prospect en client.

Les objectifs peuvent être de l’ordre du cognitif (notoriété), de l’affectif (faire aimer) et du conatif (inciter à passer à l’action).

Là encore, vous pouvez vous poser ces questions :

Qu’est-ce que vous voulez que le client sache de votre marque ? Qu’est-ce qui est le plus important à retenir ?

Qu’est-ce qu’il devrait apprécier ? Quelles sont vos valeurs communes ?

Quelles actions mettez-vous en place pour inciter à l’achat ?

Enfin, ces objectifs doivent faire ressortir des indicateurs de performances chiffrées. Il est important de prévoir à l’avance quelles seront les retombées des actions mises en place afin de contrôler leur efficacité et de pouvoir les adapter au fil du temps, si besoin.

Une agence webmarketing Strasbourg peut également vous aider à déterminer votre identité visuelle.

 

Il s’agit d’un ensemble d’éléments visuels cohérent qui permet à une entreprise de se démarquer et de s’identifier à travers différents médias. Cette identité visuelle passe par la création du logo, la charte graphique du site, etc… Tous ces visuels doivent être cohérents avec le positionnement de l’entreprise. C’est-à-dire l’image de votre entreprise dans la tête du consommateur.

Pour que votre positionnement soit pertinent il faut qu’il soit crédible, attractif, remarquable et durable.

Crédible : il faut que toutes vos actions soient cohérentes, si vous vous revendiquez comme marque accessible à tous, vos prix doivent être en accord, c’est-à-dire plutôt bas.

Attractif : pour vous faire une place sur le marché vous devez absolument proposer une plus-value et la mettre en avant. L’avantage concurrentielle est très important.

Remarquable : afin de gagner en visibilité et attirer l’attention, vous devez mettre en lumière vos avantages et faire comprendre aux consommateurs pourquoi ils devraient choisir vos produits plutôt que ceux de vos concurrents.

Durable : vous devez créer une stratégie cohérente sur la durabilité afin de fidéliser vos clients.

Il est primordial de créer un positionnement distinct et cohérent dès le début, car il sera déterminant pour la suite de votre stratégie webmarketing.

 

Quelles actions votre agence webmarketing Strasbourg va mettre en place pour développer votre activité ?

 

Dès lors que votre positionnement, votre cible ainsi que votre charte graphique ont été déterminés, vous devez vous focaliser sur votre site web. En effet, celui-ci constitue le principal levier de votre activité de e-commerce. Votre site web doit être ergonomique, rapide, agréable et facile à utiliser. Autrement dit, l’expérience utilisateur (UX) doit être optimisée. En effet, un prospect aura d’avantage envie de naviguer, puis de passer commande sur un site qui inspire confiance. Une agence de webmarketing Strasbourg peut rendre votre activité visible et faire grandir votre business en attirant un trafic qualifié. Même si votre site n’est pas un outil de e-commerce, mais un site vitrine informatif, il doit quand même être soigné afin d’accroître votre notoriété et de convertir les visiteurs en client.

Vous disposez à présent d’un site web fonctionnel et agréable à utiliser, il faut maintenant faire augmenter le trafic afin de déclencher des ventes avec l’aide d’une agence de webmarketing à Strasbourg.

Se rendre visible sur internet n’est pas chose facile, mais est indispensable dans le processus de développement de votre entreprise. Les supports possibles sont multiples et offrent un champ d’action illimité. Les publicités médias telles que les bannières, l’affiliation et l’emailing sont efficaces, mais ne constituent pas les seuls champs d’actions possibles.

En effet, le référencement peut paraître futile, mais engendre une augmentation exponentielle du nombre de visiteurs. Parmi ces visiteurs, une part de trafic qualifié réalisera potentiellement des actes d’achats.

Le référencement s’articule autour de plusieurs outils : SEO ou référencement naturel, peu coûteux et rentable à long terme, il s’appuie sur l’optimisation de la rédaction et de l’arborescence du site internet en appuie direct avec le travail d’une agence webmarketing Strasbourg.

Le SEA, référencement payant permet de donner un coup de boost efficace, mais sur une période limitée dans le temps. Il nécessite une connaissance des algorithmes du moteur de recherche ainsi que des concurrents afin de miser sur le mot-clé optimal qui permettra de multiplier le trafic et donc potentiellement les ventes.

La dernière branche du référencement est le SMO. Celui-ci s’articule sur d’autres interfaces telles que les réseaux sociaux.

L’univers digital évolue très vite et les tendances se succèdent rapidement, de ce fait travailler avec une agence webmarketing à Strasbourg peut faire la différence. En plus d’un site internet, il est recommandé d’afficher une présence sur d’autres médias comme les réseaux sociaux. Ces supports permettent d’enrichir la relation avec les clients et favorisent la fidélisation. Une présence sur les réseaux sociaux requière du temps et de la créativité afin d’attirer l’attention des internautes sur le contenu posté.

Il existe une multitude de réseaux sociaux qu’il est nécessaire d’analyser afin de déterminer lequel/ lesquels correspond(ent) le mieux à la cible visée. Réaliser des post, des storys, des concours et autres, vous aidera à construire et à entretenir votre communauté.

L’intérêt de fidéliser vos clients est double, premièrement c’est un gain financier, car l’acquisition de nouveaux clients est 7 fois plus coûteux. Deuxièmement, les clients fidèles peuvent devenir des prescripteurs, c’est-à-dire qu’ils vont promouvoir la marque dans leur entourage. Contacter une agence webmarketing Strasbourg vous garantit une présence efficace qui vous assure une relation pérenne avec vos clients.

En utilisant ces outils online, votre agence de webmarketing Strasbourg vous aidera à atteindre les objectifs fixés en début de campagne : augmentation de la notoriété, création d’une identité visuelle, croissance du trafic sur le site web, acquisition de nouveaux clients, maximisation des retours sur investissement ou encore création d’une communauté sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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